CAPa 2°année : « Sur la ligne d’arrivée » du Module d’Initiative Professionnel

Un « finish » tout en saveurs ce lundi 11 décembre 2017 de 17h30 à 19h00 au sein du lycée :

En effet, la classe de CAPa 2, après avoir découvert maints produits locaux, recettes traditionnelles, et animations « made in Breizh », la voilà au cœur de son projet à promouvoir ce tour de Bretagne qui a démarré en 1°année.

C’est donc en accueillant leur famille à un «goûter gourmand» que les élèves ont pu faire partager l’expérience professionnelle acquise pendant cette aventure :

• Dégustation de produits culinaires confectionnés en cuisine pédagogique,
  • Réalisation de crêpes sur billig en direct devant leurs invités, après avoir suivi une formation « crêpier » en interne grâce à un intervenant extérieur,
  • Vente de produits locaux et authentiques découverts au cours du projet,

Animations telles que « Quizz breton » et danse bretonne.

C.A.P. comme Conviction, Avenir, Passion

S.A.P.V.E.R. comme Savoir-faire, Authenticité, Partage, Valeurs, Envies, Racines

Découverte du patrimoine breton et réussite d’une cohésion de groupe : Bravo !