VERSEMENT DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE PAR LES ENTREPRISES

Le versement par les entreprises de subvention dans le cadre de la taxe d’apprentissage représente, pour le lycée professionnel Abbé Pierre une aide financière non négligeable.

La Taxe d’apprentissage est le seul impôt que les entreprises peuvent affecter aux établissements de leur choix. Elle permet de poursuivre et d’améliorer l’équipement des formations professionnelles du lycée.

Actuellement, des travaux viennent d’être engagés pour la rénovation des plateaux techniques « Soins à la personne » et « Puériculture », avec la création d’un bâtiment de 400m2, qui fera évoluer considérablement la configuration globale de l’établissement. La taxe d’apprentissage sera destinée à participer au renouvellement des équipements et du matériel pédagogique dédiés aux travaux pratiques.

Cela répond à notre objectif d’assurer la mission majeure du lycée : préparer nos élèves à la meilleure insertion professionnelle possible en leur apportant des savoirs et des savoir-faire qui répondent aux besoins des structures, services, associations et entreprises du territoire.

Le soutien des entreprises qui font le choix de verser leur taxe d’apprentissage nous est précieux et contribuera de façon efficace à la formation des jeunes en formation professionnelle.