CAP AEPE

Home / CAP AEPE

Dès 2021/2022, dans la continuité des filières “4e-3e/CAP/BAC PRO”, notre établissement proposera des parcours complémentaires dans le cadre du développement de la formation professionnelle par la voie de l’apprentissage. La formation continue pour adulte sera également proposée aux salariés, aux demandeurs d’emploi et aux personnes en reconversion professionnelle.

70 ans après sa création, le lycée professionnel Abbé Pierre poursuit ses missions d’éducation et de formation à travers le développement d’un lieu vivant en constante évolution.

Renseignements au 02.99.68.06.50

Accompagnement éducatif petite enfance

Une nouvelle formation en apprentissage pour accéder rapidement à un emploi dans le domaine de la petite enfance

Devenez un professionnel de la petite enfance en développant vos compétences professionnelles et le savoir-faire fondamental pour l’accueil et l’accompagnement des jeunes enfants grâce au diplôme d’Etat CAP AEPE.

Contenu de la formation :

• Accompagner le développement du jeune enfant
  • Exercer son activité en accueil collectif
  • Exercer son activité en accueil individuel

Nos plus :

• Formation “Sauveteur Secouriste au Travail”
  • Formation “Prévention des Risques liés à l’Activité Physique”
  • BAFA – Brevet d’Animateur à la Fonction d’Animateur (facultatif)
  • Accompagnement personnalisé
  • Parcours individualisé: savoirs fondamentaux, outils numériques…
  • De nombreux partenariats avec les structures de services et les entreprises du territoire

• Durée de la formation : contrat d’apprentissage sur un an