Le mot du Directeur

Home / Le mot du Directeur

Bienvenue sur le site du Lycée Professionnel Abbé Pierre. Vous allez y découvrir les formations 4ème et 3ème à projet professionnel, CAP et BAC PRO dans les domaines de la Vente et des Services aux Personnes, formations suivies par près de 200 élèves. Nous souhaitons que toutes ces informations répondent au mieux à vos interrogations et vos attentes.

Au Lycée Abbé Pierre, chaque jeune est accueilli tel qu’il est, l’équipe enseignante et éducative accompagne chacun pour qu’il exprime le meilleur de lui-même. Avec un projet d’établissement basé sur l’autonomie, le sens des responsabilités, la créativité, l’engagement, la mise en place de projets, chaque élève trouvera un cadre de travail propice aux études et à son épanouissement, permettant la construction de son projet personnel et professionnel.

Les différentes pages mettent en image de nombreux événements et projets, réalisés par les élèves, contribuant à l’animation du territoire. Ils marquent pour chaque jeune la réussite, le goût du travail bien fait, le développement d’un esprit d’ouverture et le sens des responsabilités.

Particulièrement attachés à l’une des missions de notre enseignement : l’Ouverture à l’International ; les élèves volontaires de Bac Pro SAPAT se voient proposer pendant leur cursus de formation, un stage professionnel d’au minimum deux semaines dans un pays d’Europe, grâce au programme Européen Erasmus+ ; une expérience enrichissante, une meilleure connaissance de l’autre et un atout incontestable pour l’insertion professionnelle.

Vous êtes invités à découvrir, par la consultation de ces quelques pages, toutes les richesses que notre lycée vous propose.

Avec toute l’équipe éducative, je me tiens à votre entière disposition pour rencontrer chaque famille avec son jeune, évaluer la motivation et l’adéquation entre le projet et la formation envisagée.

Au plaisir de vous accueillir au sein de notre établissement !

Raphaël Gouablin, Directeur.