Les 4° : “Au théâtre, ce soir!”

La classe de 4° à projets professionnels a accueilli le mardi 20 mars 2018 son public, composé essentiellement des familles, et lui a fait découvrir la représentation théâtrale intitulée « L’Uni-Vert caché ».

Il s’agit d’une pièce intégralement rédigée par le groupe d’élèves, et soutenue par leur professeure de français, en charge du texte et responsable du suivi du projet.

C’est aussi un projet qui a fait intervenir un professionnel extérieur pour son accompagnement artistique, différents professeurs dans le cadre de la pluridisciplinarité, notamment pour la réalisation des décors, des costumes, des accessoires, pour la promotion de l’évènement….

Ce travail collectif, qui a permis aux acteurs en herbes de prendre confiance en eux, a été possible grâce à la participation de La Région Bretagne.

Les élèves en sont sortis grandis et fiers