L’espace des sciences au Lycée

L’espace des sciences de Rennes est intervenue le mardi 6 novembre au sein du lycée pour les classes de Terminales Bac pro et de 3° à Projets professionnels.

Grâce à des supports interactifs innovants, la question de la gestion des réseaux électriques et de la transition énergétique est abordée autrement.

En effet, l’animation prend la forme d’une simulation où les élèves gèrent en temps réel un territoire fictif mêlant quartiers et communes. Ils prennent des décisions individuelles ou collectives, sur les meilleurs choix à adopter pour optimiser le réseau électrique de ce territoire.

Cette action, conforme aux programmes officiels, constituent un complément au travail des professeurs de physique.