Salon des mobilités à Saint Aubin du Cormier

Rassemblement de 330 jeunes organisé par le CNEAP Bretagne – 14/05/19

De jeunes « globetrotters » ont tenu un stand dans le « village monde » pour échanger sur leur expérience de stage à  l’étranger avec les invités, futurs « élèves stagiaires mobiles » l’an prochain.

3 ambassadrices du lycée, scolarisées en 1°Bac Pro  ont présenté leur stage en Allemagne qui s’est déroulé en novembre 2018, auprès de la petite enfance, des personnes âgées ou d’un public en situation de handicap.

D’autre part, un petit groupe d’élèves de 2nde , intéressées par un stage à l’étranger,  ont pu poser toutes les questions à leurs pairs ayant travaillé en Europe et dans le monde.

Chacun est revenu enchanté par ces rencontres, riches d’expériences internationales.

En route pour le monde !