Semaine “Willkommen”

Du 2 au 6 décembre, le lycée a vécu au rythme de l’Allemagne.

En effet, chaque année, un groupe d’élèves de 1°Bac Pro SAPAT a l’opportunité de faire un stage professionnel en Allemagne, auprès de jeunes publics ou de personnes non autonomes.

Dans l’optique de faire vivre cette expérience, chaque classe a relevé le défi de partager un aspect germanique découvert en cours :

• Théâtre de marionnettes représentant les musiciens de Brême, fabrication de lutins de Noël, “mémory animaux”… par les 4°PP
  • Travail sur les marques et logos allemands, sur les chiffres et dates, chanson “frère Jacques”… par les CAPa2
  • Création de drapeaux allemands, confection de sablés, vocabulaire des parties du corps, travail sur les scientifiques allemands, … par les 2nde Pro
  • Travail sur la peinture allemande, vocabulaire sur l’alimentation, couleurs, nombres et animaux, … par les 1°Bac Pro
  • Pyramide humaine en forme de statue des musiciens de Brême … par les Term Bac Pro, et pour l’ensemble des classes, sport “Fitsball” en EPS.

Une participation collective et dynamique qui fait valoir la cohésion et solidarité !

DANKE UND BRAVO