Un œil sur le Festival Photo de La Gacilly

Fin septembre, les élèves de 2nde professionnelle ont eu l’opportunité de découvrir le Festival Photo de La Gacilly. Nos jeunes festivaliers ont compté parmi les 310 000 visiteurs de cet été.

L’édition 2019, « A l’Est du Nouveau », regroupe 26 expositions et plus de 1000 photos :

« Un festival photographique ayant pour vocation de mettre en lumière par la force de l’image la beauté si fragile de notre planète » selon Cyril Drouet, commissaire de l’exposition en question.

Tel sera le défi à relever par la classe, dans le cadre du module « Photographie », accompagnée de leur professeur et d’un intervenant, photographe professionnel.

Objectif du jour : se fondre dans l’une des prises de vues XXL.