« Vivre ensemble »

A l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, les élèves de 4°, CAPa 1°année, 2nde Pro et 1° Bac Pro ont eu l’opportunité d’être sensibilisés au respect nécessaire des règles du code la route.

Rappels …

En effet, 3 ateliers, proposés par « GROUPAMA » ont permis à chacun de s’informer, d’être attentif et réceptif, par le biais de mises en situation :

  • Le véhicule « test-choc », qui fait prendre conscience de l’impact dans des conditions réelles, accompagné d’informations concernant  piéton, cycliste, conducteur 2 roues et automobiliste.
Véhicule “Test-Choc”
  • Le « reflexomètre », qui permet de tester d’une part le temps de réaction nécessaire pour agir à la perception d’un obstacle, et d’autre part la distance parcourue avant d’immobiliser son véhicule.
  • Et le parcours « alcool », effectué en portant des lunettes reproduisant une vision avec alcool absorbé. La difficulté de se concentrer sur un parcours avec obstacles a été relevée par le jeune public.
Parcours “alcool”

« Vivre ensemble », nouveau mot d’ordre de la sécurité routière, et ce depuis fin 2019, revêt un caractère « fédérateur » et « bienveillant », incitant à l’action des citoyens au quotidien… (message qui prend encore davantage de sens cette année 2020 par la force des choses).

Leave a Reply

Your email address will not be published.

deux + vingt =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.