Préparation des stages à l’étranger : accueil d’un groupe d’Allemands au lycée

Le vendredi 06 octobre 2017, les 14 élèves de 1ère Bac Pro SAPAT qui partiront en novembre 2017  deux semaines en stage dans la région de Bersenbrück (ville jumelée avec Tinténiac), ont été ravis d’accueillir une dizaine d’Allemands au lycée.

Accompagnés de leurs professeurs, de Madame Guérin, Directrice, et de membres du comité de jumelage de Tinténiac, les élèves ont guidé le groupe d’Allemands lors d’une visite de l’établissement durant laquelle chacun a pu échanger sur l’enseignement professionnel en France et en Allemagne.

Puis, c’est autour d’un bon repas au self que les derniers détails de cette mobilité européenne ont été réglés ; l’occasion pour les élèves de dialoguer avec Jutta Stalfort, Présidente du comité de jumelage Allemand, afin qu’elle réponde à toutes leurs interrogations sur les structures pour enfants ou personnes âgées qui  les accueilleront outre Rhin.

Un échange qui a eu lieu en français, ponctué de quelques mots d’anglais …. Voilà tous les futurs stagiaires rassurés et prêts pour cette expérience un peu stressante mais qui deviendra inoubliable !