Action Pro : Course UNICANCER

Le jeudi 04 avril, un groupe d’élèves de Terminale a organisé une course pour promouvoir la lutte contre le Cancer du sein.

C’est en effet  en partenariat avec le Centre Eugène Marquis de Rennes, et en particulier en lien avec Mme Lebrun, cadre de santé du service cancérologie que l’action a pu se mettre en place.

156 élèves y ont participé ainsi que la majorité des enseignants présents, en suivant le parcours prédéfini autour du canal d’Ille et Rance.

Les 1ers arrivés se sont vus remis un lot, gracieusement offert par des partenaires locaux. Tous les participants ont pu se restaurer autour d’un goûter  en fin d’après-midi.

La collecte de dons atteint quasiment la somme de 300€, et sera très prochainement entièrement reversée au service de cancérologie.