Action Pro. en Term : Intervention au CHU de Rennes

Le vendredi 29 mars, un groupe de 5 élèves de Terminale est intervenu au sein de l’unité Grands Enfants et Adolescents de l’Hôpital Sud.

C’est en effet en proposant deux  ateliers, tels que le massage des mains pour 2 adolescentes et une découverte olfactive pour 3 grands enfants, que le contact a pu s’installer, faisant place à la communication, aux échanges de sourires, à la détente, dans l’optique d’oublier pour un moment les soins.

Mission rendue possible grâce à la référente du service, Éducatrice de Jeunes Enfants, Mme Goguely.

Objectifs atteints grâce à la volonté des élèves de parvenir à faire évader les jeunes patients quelques instants de leur milieu rythmé par les contraintes de la maladie.

Expérience à reproduire, tellement l’impact est grand, à la fois sur les personnes concernées, les familles mais aussi les élèves-acteurs.