Découverte d’un métier : grapheur

Les élèves de 4° à Projets Professionnels ont eu l’occasion de découvrir, sur la commune de Tinténiac, le travail en temps réel d’un grapheur : « HEOL’ART ».

En effet, c’est à l’initiative du conseil municipal des jeunes que cet artiste-peintre est intervenu sur les murs du gymnase, pour les embellir d’une fresque « multisports ».

Grâce aux apports des enseignants en charge de « l’activité de loisirs », « l’éducation socio-culturelle » et « l’accompagnement personnalisé », les élèves ont porté un intérêt certain tant dans la découverte du métier (les qualités nécessaires mises en œuvre, les techniques…) que dans celle du territoire local et de sa valorisation.