Quand le Lycée Abbé Pierre de Tinténiac rencontre l’Ecole Abbé Pierre de Hédé :

Animation auprès d’un jeune public encadrée par nos élèves de 1°Bac Pro SAPAT :

Ce mardi 18 septembre, les élèves de 1°Bac Pro se sont rendus sur la commune de Hédé pour encadrer les enfants de l’école Abbé Pierre à l’occasion d’animations sportives.

Nos jeunes ont mis en place chorégraphies, jeux de connaissance de l’autre et jeux coopératifs, pendant que les plus jeunes y ont participé activement et dans la bonne humeur.

La matinée s’est terminée par un challenge de construction de la tour la plus haute (à l’aide de “Kapla”).

Ce moment de partage a amené ce jeune public à rentrer en contact et découvrir l’autre dans le cadre d’activités de plein air.

C’est aussi l’occasion pour nos élèves de 1°Bac Pro d’être évalués en CCF (Contrôle en Cours de Formation) sur le module d’Animation, après une année de formation.

Bilan favorable tant pour les petits que pour les grands, avec une météo très engageante.