Le lycée partenaire du Baby sit’dating

Pour la 2eme année consécutive, notre lycée a été partenaire du Baby sit’dating organisé par le PIJ (Point Informations Jeunesse) de la COMCOM  de la Bretagne Romantique.

Ce rassemblement a permis aux  jeunes de rencontrer des parents désireux de faire garder leurs enfants occasionnellement.

Les prises de contact et entretiens ont eu lieu dans l’hémicycle de la communauté de communes.

Avant l’arrivée des parents, quelques élèves de 1ere Bac Pro SAPAT et  de CAPa SAPVER 2° année ont mis en œuvre leurs compétences professionnelles en animant un atelier “les bons gestes pour s’occuper de bébé”  en présence des baby-sitters n’ayant pas de formation en lien avec la petite enfance.