Remise des diplômes : « temps de retrouvailles post-examen »

« Ce vendredi, pour la 1ère fois, le lycée a organisé une remise officielle des diplômes pour les lauréats de la dernière année scolaire. Les statistiques sont faciles à retenir : 100% dans chacun des 3 examens présentés.

Catherine Guérin, partie dans le Finistère, est revenue dans l’établissement qu’elle a dirigé durant près de 3 décennies. Raphaël Gouablin, son successeur, était à ses côtés.

Les 40 élèves de terminale bac pro SAPAT (Service Aux Personnes et Aux Territoires) ont été reçus, de même que les 20 élèves de CAP ou encore les 23 élèves de 3°.

Ce retour a permis de faire une enquête sur le devenir des élèves. Tous ceux qui ont effectué un stage en Allemagne en ont souligné l’importance vis-à-vis des établissements qu’ils ont contactés … »

Article paru dans le Ouest-France, édition du 28/11/18